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Le taux d’ouverture, un indicateur majeur de l’e-mail marketing

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Avec l’e-mail marketing, vous avez l’avantage de pouvoir mesurer la réussite de votre action publicitaire en temps réel. Le premier indicateur est bien sûr le taux d’ouverture qui se mesure par le biais d’un graphique invisible caché dans le mailing, le fameux « tracking pixel ». Il s’agit ici d’un taux minimum estimé.

Le graphique n’est pas envoyé incorporé dans le mailing mais doit être téléchargé depuis internet. C’est par le biais de ce téléchargement que l’on reçoit l’information nécessaire pour comptabiliser l’ouverture. Sur Outlook ou Thunderbird, on reçoit le message suivant :

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Si le destinataire ouvre le mailing mais ne télécharge pas activement les images, il n’est techniquement pas possible de comptabiliser l’ouverture. Néanmoins, le taux d’ouverture reste un indicateur important dans l’e-mail marketing. Il est de ce fait conseillé de comparer le taux d’ouverture de plusieurs mailings destinés à la même liste de diffusion.

Pour savoir comment augmenter votre taux d’ouverture, cliquez ici !


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Date de publication : 24.11.2016

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