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Affichage responsive, oui ou non ?

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Les mailings créés par le biais de l’éditeur sont automatiquement responsive, cela signifie que le contenu s’adapte à la largeur du dispositif utilisé par le destinataire. Si deux images sont insérées l’une à côté de l’autre dans le mailing, le destinataire les verra sur smartphone l’une en dessous de l’autre.

Pour des raisons esthétiques, il est parfois nécessaire de garder la même mise en page sur ordinateur et sur smartphone. Dans l’éditeur, vous pouvez désormais désactiver l’affichage responsive lors de l’étape de mise en page. Vous trouverez cette fonctionnalité sur le côté droit sous l’onglet « Paramètres ».

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L’inconvénient c’est que les images seront plus petites, car un écran mobile dispose de moins de place en largeur. L’avantage par contre, c’est qu’il n’y aura pas de modification de votre mise en page. Ainsi vous n’avez pas à vous préoccuper de la visualisation sur smartphone car elle sera identique à celle d’un ordinateur.

Par ailleurs, si votre mailing est responsive, vous pouvez contrôler l’affichage sur smartphone en cliquant sur « Aperçu » en haut de l’éditeur lors de l’étape de la mise en page.


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Date de publication : 24.11.2016

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