CSV Excel CSV
Blog

Aperçu responsive, Envoi test

image

Noël approche à grands pas et pour le bon déroulement de vos campagnes emailing, nous avons développé une nouvelle fonctionnalité : l’aperçu responsive qui vous permet de tester l’affichage de la newsletter sur les différents supports (comme par ex. sur smartphone) ainsi que la personnalisation.

Vous trouverez cette fonction lors de l’étape de mise en page, juste au-dessus de l’éditeur :

image

Petit rappel : que signifie exactement “responsive” ?
Le Responsive Design permet d’adapter la mise en page d’un site web ou d’une newsletter automatiquement à l'espace disponible sur l'écran. Ainsi, l’affichage du site web ou de la newsletter est optimisé pour tous les usagers.

Par ailleurs, certains contenus qui sont affichés les uns à côté des autres sur l’ordinateur seront affichés les uns en-dessous des autres sur smartphone. Tous nos modèles ainsi que les newsletters que vous créez dans notre éditeur sont responsive !

L’erreur la plus courante à éviter pour un affichage optimal dans tous les systèmes :

Vous souhaitez par exemple avoir 3 images les unes à côté des autres ainsi que trois textes juste en dessous. Vous insérez un élément image en 3 colonnes et un élément texte en 3 colonnes. Voici le résultat sur ordinateur :

image

Mais lorsque vous visualisez l’affichage sur smartphone via l’aperçu, vous vous rendez compte que les 3 images apparaissent en premier les unes en-dessous des autres ainsi que les trois textes qui suivent :

image

Solution :

Afin de remédier à ce problème, veuillez choisir un élément “Image + Texte” vertical en 3 colonnes :

image

Le résultat sur ordinateur est le même, mais sur les smartphones, les images et les textes qui s’accordent sont affichés les uns en-dessous des autres :

image

Conclusion :

N’hésitez pas à vous servir de la fonction “Aperçu” afin de vous assurer d’un résultat optimal sur tous les dispositifs !

Tester la personnalisation :

L’Aperçu vous permet également de tester la personnalisation une fois la liste de destinataires sélectionnée !

image

Le test d’affichage dans les différentes messageries

Pendant une période propice pour votre entreprise comme la période des fêtes de fin d’année, s’assurer du bon affichage de la newsletter fait partie des priorités pour vos campagnes emailing. Si vous avez créé votre mailing, un test plus approfondi est judicieux.

Outre l’Aperçu responsive, nous mettons à votre disposition un test d’affichage dans les différentes messageries. Vous pouvez également y voir comment se comporte le Mailing sur les différents systèmes d’exploitation.

Un outil indispensable lorsque l’on souhaite s’assurer du bon déroulement des opérations. Voici comment y accéder : Cliquez d’abord sur l’Aperçu au-dessus du Mailing.

image

Et cliquez ensuite sur “Tests d’affichage” dans différentes messageries :

image

Veuillez noter qu’un test d’affichage dans les différentes messageries coûte 5,00 € HT !


Pas de mot clé
Date de publication : 26.10.2016

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.08.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement