CSV Excel CSV
Blog

Vos propres liens de domaine

image

Jusqu’à maintenant, rapidmail mettait à votre disposition des liens de tracking, comme par exemple :

tc4b2a8db.emailsys1a.net/…./954338/…/1554543117/index.html

C’est grâce à ces liens que les statistiques de votre newsletter sont générées. Ces liens sont configurés de manière cryptée. Dès maintenant, vous avez la possibilité de configurer votre site internet pour que votre URL apparaisse dans les liens de tracking, comme par exemple newsletter-votre-site.fr. Par la suite, vous pourrez utiliser ce domaine pour :

-          Les liens de tracking
-          Le lien de l’aperçu web
-          Le lien de désinscription
-          Le lien de l’inscription dans le formulaire

Un lien contenant votre propre domaine inspire davantage confiance car vos clients le connaissent déjà. Vous améliorez ainsi votre performance.

Veuillez procéder ainsi pour l’installation de votre domaine :

1. Configurer l‘entrée CNAME dans vos paramètres DNS

Vous devez accéder aux paramètres de votre domaine chez votre prestataire de services. Demandez à l’administrateur de votre site internet en cas de doute.

Dans les paramétrages DNS, il faudra premièrement créer une entrée CNAME dont la valeur / la cible est tools-cname.emailsys.net.

ATTENTION : La configuration peut durer jusqu’à 24h jusqu’à ce que votre entrée CNAME soit fonctionnelle. Dès que le paramétrage sera effectif, vous pourrez enregistrer le nouveau domaine dans rapidmail et l’utiliser.

2. Enregistrer le nouveau domaine dans rapidmail

Dans votre compte rapidmail, veuillez aller sous „Paramètres“ et „Domaines“ :

image

Vous trouverez ici le domaine actuellement enregistré. Veuillez cliquer sur „Ajouter un nouveau domaine“ :

image

Une fois que l’entrée CNAME est fonctionnelle auprès de votre prestataire de services, vous pouvez ici ajouter un nouveau domaine et cliquer sur „Contrôler et activer“

image

Après vérification, le domaine peut être utilisé pour l’envoi de vos Mailings. Pour cela, il suffit de sélectionner le domaine désiré depuis l’éditeur de rapidmail :

image

Formulaires avec votre propre domaine

Dès que vous avez enregistré votre domaine dans rapidmail, vous pouvez également vous en servir pour le formulaire d’inscription à la Newsletter. Allez sous “Formulaires” et “Inscription”. Vous pourrez choisir le lien contenant votre domaine :


Pas de mot clé
Date de publication : 28.09.2016

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.12.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement