CSV Excel CSV
Blog

Test A/B : Conseils pour le nom et l’adresse e-mail d‘expéditeur

image

Le nom et l’adresse e-mail d’expéditeur sont des éléments importants dans l’e-mail marketing. Ils font partie des premières informations visionnées par le destinataire. De plus, ils ont une valeur de reconnaissance à ne pas négliger. Enfin, l’adresse e-mail d’expéditeur a un impact sur la délivrabilité et sur le taux de réponse de vos mailings.

Utilisez le test A/B afin de trouver le nom d’expéditeur idéal. Nous vous montrons ici quelques exemples :

Expéditeur

Vous pouvez choisir un expéditeur neutre :
rapidmail GmbH
Entreprise rapidmail
Infos rapidmail
Nouveautés rapidmail

Ou éventuellement un rapport direct au produit ou au service :
rapidmail – Envoi de Newsletters
Software pour Newsletters rapidmail
E-mail marketing avec rapidmail

Ou encore avec une note personnelle :
L’équipe rapidmail
Jean Dupont de rapidmail
Jean Dupont, votre interlocuteur rapidmail
Jean de rapidmail

Adresses e-mail d'expéditeur

Tout d’abord, quelques conseils :
- On vous conseille fortement d’éviter d’utiliser une adresse e-mail d’expéditeur gratuite comme par exemple yahoo, wanadoo ou encore gmail, mais plutôt d’utiliser une adresse e-mail professionnelle appartenant à un domaine (info@votre-domaine.fr). Cela améliorera la délivrabilité de vos envois.
- Adaptez l’adresse e-mail à votre cible ou au contenu de la Newsletter :

Exemples :
newsletter@rapidmail.fr
support@rapidmail.fr
assistance@rapidmail.fr
shop@rapidmail.fr
info@rapidmail.fr
news@rapidmail.fr

Si vous êtes en contact avec les destinataires, vous pouvez également employer cette forme :
Jean.dupont@rapidmail.fr

Attention : Le destinataire peut répondre directement à l’adresse e-mail d’expéditeur. Veuillez vous assurer que l’adresse e-mail soit fonctionnelle et que la boîte mail soit consultée régulièrement.

Le destinataire doit instantanément vous reconnaitre ! Essayez ainsi de ne plus changer l’adresse e-mail d’expéditeur utilisée pour l’envoi de vos Mailings.

Vous souhaitez tester avec quel nom et avec quelle adresse e-mail d’expéditeur vos destinataires réagissent positivement ? Pas de problème !

Utilisez simplement le test A/B de rapidmail et laissez choisir vos destinataires quel nom d’expéditeur et quelle adresse e-mail d’expéditeur a le plus d’impact. Dans notre article de blog, nous vous expliquons comment procéder au test A/B :
Le test A/B : maximisez votre réussite


Pas de mot clé
Date de publication : 23.08.2016

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 28.02.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement