
Les bases de données sont sans conteste les fondements de l’e-mail marketing. Si vous écrivez à des clients dont vous détenez l’autorisation, vous vous trouvez dans une bonne position sur le plan juridique. Mais comment élargir vos bases de données ?
Éviter d’écrire à des adresses achetées
L’offre est vaste et les prestataires font beaucoup de promesses. Néanmoins, il est déconseillé d’envoyer un Emailing à des adresses achetées. La plupart du temps, la qualité des adresses est moindre et votre Mailing risque d’être reconnu entant que Spam. Vous obtiendrez donc difficilement le résultat désiré.
La meilleure solution : générer de nouvelles adresses via un formulaire d‘inscription
La procédure est relativement simple : rapidmail vous permet de créer un formulaire d’inscription et de l’insérer sur votre site internet.
Voici comment créer
un formulaire d’inscription :
Allez sous „Formulaires“ et „Inscription“ dans la barre de navigation rouge.
Si vous avez plusieurs listes, choisissez la liste de destinataires (en haut à
gauche) dans laquelle les nouvelles inscriptions s’ajouteront. Vous pouvez
également créer une liste à cet effet : créer
plusieurs listes de destinataires
Ensuite, procédez aux réglages et enregistrez-les tout en bas en
cliquant sur „sauvegarder“. Enfin, allez sous „Formulaires“ et „Aide pour l’installation“. Vous pourrez
recopier l’iframe et l’insérer sur votre site !
Que se
passe-t-il lorsqu’un destinataire s’inscrit ?
Une procédure de confirmation dite par « double opt-in » se fait
en deux étapes : la première lorsqu’un utilisateur renseigne ses données
dans le formulaire d’inscription et la deuxième lors de la réception d’un
e-mail de confirmation d’inscription.
Voici
comment optimiser les e-mails de confirmation d’inscription pour obtenir plus
de destinataires !
Inciter les destinataires à s’inscrire
Faites profiter les destinataires qui s’inscrivent à la Newsletter d’avantages
exclusifs, comme par exemple :
- 10% de rabais sur votre première commande après inscription
- Offre exclusive uniquement via Newsletter
-
Réception
des offres et des informations plus tôt en exclusivité