CSV Excel CSV
Blog

Générer de nouveaux destinataires

image

Les bases de données sont sans conteste les fondements de l’e-mail marketing. Si vous écrivez à des clients dont vous détenez l’autorisation, vous vous trouvez dans une bonne position sur le plan juridique. Mais comment élargir vos bases de données ?

Éviter d’écrire à des adresses achetées

L’offre est vaste et les prestataires font beaucoup de promesses. Néanmoins, il est déconseillé d’envoyer un Emailing à des adresses achetées. La plupart du temps, la qualité des adresses est moindre et votre Mailing risque d’être reconnu entant que Spam. Vous obtiendrez donc difficilement le résultat désiré.

La meilleure solution : générer de nouvelles adresses via un formulaire d‘inscription

La procédure est relativement simple : rapidmail vous permet de créer un formulaire d’inscription et de l’insérer sur votre site internet.

Voici comment créer un formulaire d’inscription :
Allez sous „Formulaires“ et „Inscription“ dans la barre de navigation rouge. Si vous avez plusieurs listes, choisissez la liste de destinataires (en haut à gauche) dans laquelle les nouvelles inscriptions s’ajouteront. Vous pouvez également créer une liste à cet effet : créer plusieurs listes de destinataires
Ensuite, procédez aux réglages et enregistrez-les tout en bas en cliquant sur „sauvegarder“. Enfin, allez sous „Formulaires“ et „Aide pour l’installation“. Vous pourrez recopier l’iframe et l’insérer sur votre site !

Que se passe-t-il lorsqu’un destinataire s’inscrit ?
Une procédure de confirmation dite par « double opt-in » se fait en deux étapes : la première lorsqu’un utilisateur renseigne ses données dans le formulaire d’inscription et la deuxième lors de la réception d’un e-mail de confirmation d’inscription.
Voici comment optimiser les e-mails de confirmation d’inscription pour obtenir plus de destinataires !

Inciter les destinataires à s’inscrire
Faites profiter les destinataires qui s’inscrivent à la Newsletter d’avantages exclusifs, comme par exemple :

  • 10% de rabais sur votre première commande après inscription
  • Offre exclusive uniquement via Newsletter
  • Réception des offres et des informations plus tôt en exclusivité

Pas de mot clé
Date de publication : 27.07.2016

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 28.02.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement