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La malette de secours en cas d'erreur

Envoyer vos vœux de fin d’année à Pâques ? Préférez utiliser la mallette de secours rapidmail

L’erreur est humaine, et l’e-mail Marketing n’est malheureusement pas épargné. Il arrive que l’on utilise une ancienne Newsletter entant que modèle et que l’on oublie d’en changer le sujet. C’est comme cela que certains destinataires ont déjà reçu une Newsletter à Pâques avec comme sujet „Joyeux Noël“.

C’est sûr que c’est embarrassant, mais si vous prenez soin de vérifier certains points, vous pouvez éviter ce genre d’erreurs. Que peut-on faire lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu ? S’il s’agit de l‘objet ou du contenu du Mailing, nous ne pouvons malheureusement rien faire après l‘envoi.

Il vous reste néanmoins quelques possibilités de rectifier le tir dans le cas où vous auriez fait une mauvaise manipulation. Nous vous les énumérons ici :

Les options en cas d’urgence :

Faute dans l’objet de la Newsletter : annuler l‘envoi
Ici vous ne pouvez agir que si l’envoi est en cours et que si vous êtes très rapide. Vous pouvez annuler l’envoi : Mailings / aperçu / annuler l’envoi. Il faudra agir très rapidement car l’envoi s’effectue en très peu de temps et il n’est pas impossible qu’une bonne partie des destinataires ait reçu le Mailing malgré tout. Vous pourrez le vérifier dans les statistiques.

N’hésitez pas à planifier l’envoi. Il vous sera donc encore possible de pauser l’envoi et d’éditer à nouveau la newsletter si vous vous rendez compte qu’il y a une erreur.

Liens erronés dans la newsletter : le service clients peut y remédier (aux heures d’ouverture)
Si vous remarquez que vous avez créé le mauvais lien dans la newsletter, n’hésitez pas à contacter notre service clients. Celui-ci pourra modifier le lien après l’envoi ! (Possible uniquement si les liens de tracking sont activés)

Annuler les modifications dans l’éditeur :
Si vous souhaitez annuler les modifications que vous avez effectuées lors de la création du Mailing, vous pouvez retourner à une version antérieure. Dans l’éditeur, lors de l’étape numéro 2, veuillez cliquer dans la barre de navigation sur la gauche sur „Versions“ afin de choisir une version antérieure. Toutes les modifications sont sauvegardées ici.

Vous avez importé dans la mauvaise liste, ou encore importé le mauvais fichier ? Pensez à la copie de sauvegarde
Lors de l’importation dans une liste de destinataires, une copie de sauvegarde est automatiquement créée. Sie vous vous êtes trompé, vous pouvez ici revenir à une version antérieure de votre liste de destinataires en cliquant sur Destinataires / Aperçu. Si vous avez plusieurs listes, choisissez la bonne liste en haut à gauche et cliquez sur „Afficher les sauvegardes“. Choisissez ensuite la version et l’option désirées.

Vous avez supprimé un Mailing par mégarde ? Restaurez le Mailing depuis la corbeille
Les Mailings supprimés atterrissent premièrement dans la corbeille et peuvent être restaurés si vous le souhaitez. Vous parvenez à la corbeille sous „Mailings / Corbeille. Cliquez ensuite sur l’option „restaurer“ du Mailing que vous souhaitez éditer à nouveau.

De manière générale, le mot d’ordre est tester, tester et encore tester avant l’envoi du Mailing

·         Envoyez-vous des e-mails test, et éventuellement à vos collègues aussi
·         Vérifiez l’objet et cliquez sur tous les liens
·         Veuillez également contrôler si vous avez choisi la bonne liste de destinataires pour l‘envoi

Nous vous souhaitons beaucoup de succès lors de vos prochains Mailings !


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Date de publication : 30.06.2016

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