CSV Excel CSV
Blog

Le contrôle SPF et la délivrabilité de vos Mailings

Dans cet article de blog, nous vous montrons pourquoi la délivrabilité de vos Mailings est optimisée chez rapidmail. Pour cela, il est important d’éclaircir quelques procédés techniques.

Qu’est-ce que la technologie SPF (Sender Policy Framework) ?

La technologie SPF est utilisée afin d’empêcher la falsification des adresses e-mail d’expéditeur. Le propriétaire d’un site enregistre dans le „Domain Name System“ (DNS) quel ordinateur est autorisé à envoyer des e-mails pour ce site.

L’administrateur du site enregistre dans la zone DNS un « Resource Record ». Dans les Resource Records se trouvent les adresses IP des Mail Transfer Agents (MTA) qui sont autorisées à envoyer des e-mails pour le site.

Le serveur du destinataire contrôle quel domaine d’expéditeur est enregistré dans le „MAIL FROM“. Les informations SPF sont récupérées dans le Domain Name System, qui compare les adresses IPs du MTA de l’expéditeur avec les adresses autorisées.  

Si les adresses concordent, l’e-mail sera donc délivré.

Pourquoi nous n’avons pas besoin de la technologie SPF chez rapidmail

Lors du contrôle SPF, l’adresse MAIL FROM de l’en-tête est vérifiée. C’est bien l’adresse de rapidmail qui est ici enregistrée et qui livre donc un „Pass“.

Nous enregistrons votre adresse dans le „FROM“. Cette adresse n’est pas vérifiée lors du contrôle SPF. L’adresse FROM, est l’adresse e-mail d’expéditeur qui apparaît dans la boîte de réception du destinataire et l’adresse à laquelle on peut répondre directement.

Dois-je procéder à des réglages SPF en tant que client rapidmail ?

Non, vous n’avez rien à faire ! Comme nous vous l’avons expliqué en haut, vous ne devez rien modifier dans vos enregistrements SPF.

Est-ce qu’il est conseillé d’utiliser une adresse e-mail gratuite (yahoo.fr, gmail.com, etc…) pour l’envoi de Mailings ?

Non, nous vous déconseillons fortement d’utiliser une adresse e-mail gratuite. Les clients de messagerie ont mis en place des directives plus strictes. Par conséquence, les mailings envoyés avec une adresse e-mail gratuite d’expéditeur sont bloqués plus couramment par les serveurs de réception.


Pas de mot clé
Date de publication : 30.06.2016

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.12.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement