CSV Excel CSV
Blog

Les nouvelles statistiques de rapidmail. Partie 2/2

La première partie vous a été présentée dans un blog précédant :
Les nouvelles statistiques de rapidmail. Partie 1 / 2

Appareils et Provenance

Dans ce numéro, nous vous présentons la répartition plus détaillée des appareils. Apprenez de plus la provenance de vos destinataires grâce à la géolocalisation !

Appareils 

image

À gauche, vous trouverez la répartition des appareils utilisés :

Dans notre exemple, la plupart des ouvertures sont faites sur ordinateur, suivi des smartphones. Les tablettes ont enfin atteint la dernière position.  

Dans le graphique du milieu, nous vous montrons la répartition selon les différents clients e-mail. Lorsque vous cliquez sur l’un des clients, vous saurez quelles versions de ce client e-mail ont été utilisées.

Dans notre exemple ici, après avoir cliqué sur Outlook, nous constatons que la version 2010 d’Outlook est celle la plus utilisée par les destinataires :

image

Le graphique de droite vous montre la répartition des clients e-mail pour les dispositifs mobiles. Les ouvertures effectuées via un appareil mobile Apple IOS constituent une nette majorité.

Pour en savoir plus sur la mesure des ouvertures, vous pouvez vous référer à notre article de blog :

E-mail Marketing: Mesurer la réussite d’un mailing

Provenance

image

Les pays dans lesquels nous avons pu mesurer des ouvertures sont mis en évidence en vert pâle. En vert pomme, le pays dans lequel le plus d’ouvertures ont été mesurées pour ce Mailing, dans notre exemple la France.

Lorsque vous passez votre souris sur les différents pays, vous pouvez visionner combien d’ouvertures ont été registrées par pays.

En dessous de la carte du monde, vous trouverez une liste des pays triés en fonction du taux d’ouverture par ordre décroissant.

image

Pour résumer, avec ces nouvelles possibilités d’évaluation, vous pouvez découvrir avec quels dispositifs et clients e-mail vos destinataires ouvrent votre newsletter.

Un coup d’oeil sur la carte du monde peut également vous réserver quelques surprises !


Pas de mot clé
Date de publication : 24.05.2016

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 30.04.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement