La première partie
vous a été présentée dans un blog précédant :
Les nouvelles
statistiques de rapidmail. Partie 1 / 2
Appareils et Provenance
Dans ce numéro,
nous vous présentons la répartition plus
détaillée des appareils. Apprenez de plus la provenance de vos destinataires grâce à la géolocalisation !
Appareils

À gauche, vous trouverez la répartition des appareils utilisés :
Dans notre exemple, la plupart des ouvertures sont faites sur ordinateur, suivi des smartphones. Les tablettes ont enfin atteint la dernière position.
Dans le graphique du milieu, nous vous montrons la répartition selon les différents clients e-mail. Lorsque vous cliquez sur l’un des clients, vous saurez quelles versions de ce client e-mail ont été utilisées.
Dans notre exemple ici, après avoir cliqué sur Outlook, nous constatons que la version 2010 d’Outlook est celle la plus utilisée par les destinataires :

Le graphique de droite vous montre la répartition des clients e-mail pour les dispositifs mobiles. Les ouvertures effectuées via un appareil mobile Apple IOS constituent une nette majorité.
Pour en savoir plus sur la mesure des ouvertures, vous pouvez vous référer à notre article de blog :
E-mail Marketing: Mesurer la réussite d’un mailing
Provenance

Les pays dans lesquels nous avons pu mesurer des ouvertures sont mis en évidence en vert pâle. En vert pomme, le pays dans lequel le plus d’ouvertures ont été mesurées pour ce Mailing, dans notre exemple la France.
Lorsque vous passez votre souris sur les différents pays, vous pouvez visionner combien d’ouvertures ont été registrées par pays.
En dessous de la
carte du monde, vous trouverez une liste des pays triés en fonction du taux
d’ouverture par ordre décroissant.

Pour résumer, avec ces nouvelles possibilités d’évaluation, vous pouvez découvrir avec quels dispositifs et clients e-mail vos destinataires ouvrent votre newsletter.
Un coup d’oeil sur la carte du monde peut également vous réserver quelques surprises !