Nous avons complétement revisité les statistiques de rapidmail ! Analysez
et optimisez vos mailings à l’aide de nombreux nouveaux indicateurs.
Le sujet est vaste, c’est pourquoi nous le traiterons en deux parties ! Vous
découvrirez la suite dans le numéro d’avril.
Aperçu

Les Indicateurs Clefs de Performance (ICP) les plus importants du Mailing sont
maintenant réunis dans l’aperçu : taux d’ouverture et de clics, taux de
désinscription, rejetés et abusés.
Vous y trouverez également les 5 liens les plus cliqués et une courbe
représentant les ouvertures et les clics durant les 24 premières heures après
l’envoi.
Une toute nouvelle fonctionnalité : l’indicateur de tendance. Il vous
montre si la performance du mailing est en hausse ou en baisse par rapport à la
moyenne des 5 derniers mailings ayant approximativement le même nombre de
destinataires
Le détail des ouvertures et des clics

L’affichage détaillé des ouvertures et des clics.
Ici, vous visualisez à l’aide de diagrammes l’évolution des ouvertures et des clics depuis la date d’envoi. Evaluez également la répartition des différents appareils utilisés par vos destinataires (ordinateur, mobile, etc.)
Pour afficher les statistiques au cours d’une période donnée, il suffit de cliquer sur le bouton „filtre“ en haut à droite.
Vous trouverez aussi la liste « Top 5 des Lieux » des ouvertures et des clics.
En bas, la liste de tous les liens ainsi que leur taux de clics respectif.
Activité

L‘historique des ouvertures, des clics, des désinscriptions et des rejetés depuis la date d’envoi figure dans le diagramme suivant.
Analysez en détail le comportement de chaque destinataire. Par exemple, afficher uniquement ceux qui ont cliqué dans le mailing.
Il vous est également possible de démarrer une recherche en haut à droite.
Vous pouvez exporter ces statistiques en format CSV et PDF ou encore les partager à vos collaborateurs via un lien d’accès direct sécurisé.
Clicmap
Un des points forts des nouvelles statistiques est la « clicmap ».

Vous pouvez visualiser directement dans la newsletter les liens qui ont été le plus cliqués et ceux qui ont eu moins de succès. Cette fonctionnalité vous aide à adapter votre mise en page pour un meilleur succès de vos campagnes !
Comparer les ICP de deux mailings côte à côte

En haut à droite sous « options », vous avez la possibilité de comparer côte à côte la performance de deux mailings.
La 2ème partie de cet article consacré aux nouvelles statistiques de rapidmail, sera publié sur notre blog en avril. Ainsi, nous vous présenterons les fonctionnalités « Appareils » et « Provenance ».