CSV Excel CSV
Blog

Créer plusieurs listes de destinataires et la liste noire

Sous « Destinataires », cliquez sur « Gérer les listes de destinataires ».

image

Cliquez sur le bouton vert « Ajouter une liste de destinataires »

image

Vous pouvez désormais donner un nom à la liste et cliquer sur « Sauvegarder ».

image

Mais à quoi servent les options qui s’affichent ?

Désinscription Entrée liste noire :
Lorsque vous cochez cette option, tous les clients qui se désinscrivent entrent automatiquement dans votre liste noire. Le fonctionnement de la liste noire vous est expliqué ici plus bas.

Notification en cas d'inscription :
Les formulaires d’inscription à la newsletter à insérer sur votre site internet sont reliés à une liste de destinataires. Lorsque vous cochez cette option, à chaque fois que quelqu’un s’inscrit à votre newsletter, vous recevrez un message.

Notification en cas de désinscription :
Lorsque vous cochez cette option, vous recevrez un message à chaque fois que quelqu’un se désinscrit de la liste de diffusion.

Standard :
Votre liste standard est la liste que vous ne pouvez pas supprimer de rapidmail. C’est une mesure de sécurité afin de ne pas perdre vos données en faisant une mauvaise manœuvre. Cochez donc cette option s’il s’agit de votre liste de destinataires principale.

Dans l’aperçu de vos listes, cliquez sur le nom de la liste désirée afin d’entrer dans la liste. Vous pourrez ensuite y ajouter les destinataires.

image


Choisir la bonne liste pour l’envoi :
Lorsque vous êtes dans votre Mailing et que vous procédez à l’étape numéro 2 « Données générales », vous pourrez choisir la bonne liste pour l’envoi de votre Newsletter.

Mais comment faire si j’ai des doublons dans mes différentes listes ?
Il est possible que vous envoyiez un mailing à plusieurs listes et que certains destinataires apparaissent dans deux voir plusieurs listes à la fois. Le dédoublonnage s’effectuera pendant l’envoi et le destinataire ne recevra le mailing qu’une fois. Vous n’avez donc pas à vous en préoccuper !

Le fonctionnement de la liste noire

Cette option est à conseiller si vous avez plusieurs listes de destinataires.
Exemple : Vous envoyez un Mailing à la liste A et un destinataire se désinscrit. Vous envoyez plus tard un autre Mailing à la liste B et ce même destinataire y apparaît également. Il recevra ce deuxième Mailing, même s’il s’est désinscrit de la liste A. Pour éviter d’agacer vos destinataires et qu’ils se désinscrivent plusieurs fois de vos listes de diffusion, veuillez cocher l’option « Désinscription Entrée liste noire » lors de la création de la liste.
Lorsqu’un destinataire apparaît dans la liste noire, il ne recevra plus aucun Mailing de votre part, même si ce destinataire apparaît entant qu’« Actif » dans une de vos listes de diffusion.

Vous avez accès à votre liste noire sous « Paramètres » et « Gérer la liste noire ».

image

Autres articles traitant de la gestion des destinataires :
Ajouter des destinataires, le fonctionnement
Gestion automatique des destinataires après l’envoi
• Importer une deuxième fois dans une même liste, les erreurs à ne pas commettre !
Créer des segments dans sa liste de destinataires


Pas de mot clé
Date de publication : 24.02.2016

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 30.04.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement