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Créer un sommaire dans votre newsletter en 6 étapes

De manière générale, il est conseillé d’envoyer des mailings concis. Mais lorsqu’il n’est pas possible d’écourter sa newsletter, nous vous recommandons d’utiliser un sommaire cliquable afin que le destinataire puisse accéder directement au contenu qui l’intéresse. Votre mailing est ainsi bien structuré et reste donc clair à la lecture. Voici donc quelques conseils pour les newsletters « plus longues » que la normale :

Attention !
Gmail et Apple IOS ne supportent pas ou seulement de manière insuffisante les points d'ancrage !

1. Utilisez plusieurs titres
N’hésitez pas à utiliser des titres et des sous-titres afin de mieux structurer la newsletter. Vous trouverez dans notre éditeur les éléments « Titre 1 » pour les titres et « Titre 2 » pour les sous-titres.

2. Utilisez pour chaque partie un élément texte différent
En répartissant le contenu de votre newsletter en plusieurs éléments texte distincts, vous avez la possibilité de créer un point d’ancrage pour chacun d’entre eux. (voir points suivants)

3. Utilisez des points d’ancrage
Il est possible de créer un point d’ancrage. Cela permet à vos destinataires d’accéder directement au contenu qui l’intéresse. Sous « ajouter des éléments », choisissez « point d’ancrage » et placez-le à l’endroit de la newsletter sur lequel vous souhaitez créer un lien dans le sommaire.

4. Créez un sommaire au début du mailing
Cela permet de présenter les points forts de la newsletter. Ainsi, les destinataires auront une idée du contenu.

5. Créez des liens dans le sommaire
Vous pouvez permettre aux destinataires d’accéder directement au point qui l’intéresse grâce aux points d’ancrage créés en amont. Vous pourrez ensuite créer des liens vers ces points d’ancrage de cette manière :
- Sélectionnez le texte sur lequel vous souhaitez créer un lien
- Cliquez dans les options sur « Lien »
- Choisissez le type de lien « Point d’ancrage »
- Sélectionnez l’ancre de votre choix

6. Testez l’utilisabilité
Faites attention de bien structurer votre newsletter et de regrouper votre contenu de manière judicieuse. Un sommaire mal conçu ne donnera pas envie de lire la newsletter. Les distances entre les différents liens doivent permettre de pouvoir cliquer aisément sur le lien désiré depuis son smartphone.


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Date de publication : 27.01.2016

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