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8 idées pour des campagnes de Noël réussies

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Chaque année le même refrain : Jingle Bells, Jingle Bells … Depuis un mois nous avons déjà un avant-goût de Noël dans les magasins. Pour les boutiques en ligne, les fabricants et de nombreuses entreprises B2B, l’approche de Noël est le moment le plus important de l'année car certaines sociétés y font plus de la moitié de leur chiffre d'affaires annuel.

Il s’agit donc d’une période propice pour votre entreprise et la planification de vos campagnes marketing n’est pas à prendre à la légère. Nous avons réuni quelques idées pour des campagnes de Noël réussies, spécialement pour vous.

# 1 attirer les clients avec des bons de réduction

Avec des bons de réduction, vous remédiez à la guerre des prix de Noël d’une manière élégante. Informez vos clients sur les bons de réduction avec une newsletter conçue pour eux. Pensez néanmoins à ne pas envoyer trop d’e-mails de rappel dans un premier temps. Placez-les plutôt quand l’offre touche à sa fin.

# 2 Augmenter vos ventes avec une offre d’appel

L'offre d’appel ne fonctionne pas seulement pour les appareils électro-ménagers dans les supermarchés discount. Proposez un des articles de votre boutique en ligne à un prix sensationnel ou faites à vos clients un petit cadeau. Nous vous conseillons de promouvoir votre offre d’appel en envoyant une newsletter créée à cet effet.

# 3 Offrez des articles

Des actions telles que «trois pour le prix de deux» ont longtemps été réalisées avec succès dans le commerce. L'avantage : Le panier moyen augmente et vos clients dépensent plus dans l’espoir de recevoir un article gratuit.

# 4 Offrez à vos clients un calendrier de l'Avent

Ce type de publicité fonctionne encore très bien. Pensez néanmoins que tous vos clients ne désirent pas recevoir une newsletter tous les jours pour le calendrier de l’avent. Créez une nouvelle liste de destinataires et utilisez donc un formulaire d’inscription spécialement à cet effet.

# 5 Organisez des journées spéciales pour l'approche de la clientèle

En plus du Black Friday et du Cyber ​​Monday, organisez des jours pendant lesquels des offres exceptionnelles sont proposées. Pour attirer positivement l’attention dans la boîte de réception, envoyez des e-mails personnalisés pour « Halloween » ou « la Saint-Nicolas ». Il ne s’agit pas ici de faire uniquement du profit, mais de décrocher un sourire sur le visage de vos destinataires.

# 6 Organisez des concours

Pensez à organiser des concours attractifs avec des lots appropriés à votre entreprise. N’oubliez pas les lots de consolation ainsi que d’offrir des bons de réduction. Faites attention de n’envoyer des mailings qu’aux personnes n’ayant pas encore participé !

# 7 Faites un geste et parlez-en - les collectes de fonds

Profitez des collectes de fonds et faites un don généreux. Des actions telles que «Pour chaque achat nous donnons 10 euros" sont les bienvenues et stimulent les ventes.

# 8 Ceux que les Fêtes rendent impartiaux

N’oubliez pas les personnes sceptiques aux périodes de Fêtes. Ces destinataires ne voudront pas forcément recevoir de Mailing de Noël. Si vous en avez la possibilité, essayez d’exclure ces destinataires de vos Mailings pour Noël. Exploitez vos services et vos produits afin d’aider ces personnes à traverser ces « moments difficiles ».

Gardez à l'esprit que vos concurrents et de nombreuses autres boutiques en ligne, commerçants, fabricants, etc. misent de manière renforcée sur l’e-mail marketing durant cette période .Par conséquent, il est plus important encore de se distinguer de la masse avec des objets pertinents, des Pre-Headers concis et des données d'expéditeur correctes dans la boîte de réception de vos destinataires.

Pour savoir comment créer des Mailings de Noël réussis, veuillez consulter notre article de blog 10 conseils pour un email marketing réussi en fin d'année.

Vous trouverez des modèles pour vos Mailings de Noël dans votre compte rapidmail sous mailings >> modèles.


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Date de publication : 21.10.2015

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