CSV Excel CSV
Blog

La check-list pour l’envoi de newsletters

image

On investit beaucoup de temps dans la conception d’une newsletter. Pour ne pas que les petites et grosses erreurs anéantissent le travail fourni, il est primordial de faire des tests approfondis ! La check-list ci-dessous devrait vous aider à éviter les erreurs les plus courantes. Si malgré tout les choses vont de travers, nous vous expliquons comment procéder.

Téléchargez ici la liste suivante en format PDF

1. Est-ce que le nom d’expéditeur affiché est le bon ?

2. Avez-vous renseigné la bonne adresse e-mail d’expéditeur ?

3. Votre newsletter est-elle dépourvue de fautes d’orthographe ?

4. Est-ce que le nom du destinataire et la formule usuelle de salutation sont correctement affichés ?

5. Avez-vous créé un lien sur l’en-tête de la newsletter ainsi que sur le logo ?

6. Avez-vous créé des liens adéquats sur les images ?

7. Avez-vous donné un titre à vos liens et vos images ?

8. Vos liens pointent-ils vers les bonnes pages ? 

9. Communiquez-vous vos coordonnées ?

10. Le lien de désinscription fonctionne-t-il ?

11. Vous êtes-vous envoyé un e-mail test ?

12. Est-ce que la newsletter est affichée correctement, même sur les smartphones et tablettes ?

Que faire, s’il y a eu quand même des dysfonctionnements ?

Si vous vous rendez compte seulement après l’envoi qu’une erreur est malgré tout survenue : gardez votre calme et examinez la situation. N’envoyez pas une deuxième fois un mailing pour une faute d’orthographe ! Cela risque d’agacer vos destinataires. Par contre, si vous avez envoyé une date ou un prix faux, vous devriez rectifier le tir et envoyer un deuxième mailing à vos destinataires en vous excusant. Si votre newsletter contient un lien défaillant, contactez notre support rapidement : lorsque le tracking des liens est activé, nous pouvons dans certains cas corriger l’adresse de destination d’un lien, même après l’envoi du mailing.


Date de publication : 09.07.2015

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.08.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement