CSV Excel CSV
Blog

Newsletter optimisée pour les appareils mobiles avec rapidmail

Vous êtes-vous déjà demandé combien de clients ouvrent votre newsletter avec leur smartphone ou leur tablette ? L’accès mobile à Internet n’est pas seulement un phénomène de mode mais une réalité ancrée dans l’avenir.

Dorénavant, on utilise aussi son smartphone à la maison, confortablement installé sur son canapé ou pour suivre des recettes de cuisine. L’usage de l’Internet mobile dans la vie quotidienne est croissant !

Nous avons rendu rapidmail encore plus performant en intégrant cette fonctionnalité dans notre éditeur ! Vous pouvez tout simplement créer et envoyer vos newsletters, celles-ci seront affichées de manière optimisée sur les tablettes ainsi que sur les smartphones !

43% des e-mails sont lus depuis les appareils mobiles

D’après une étude de Litmus, plus de 43% des e-mails sont lus depuis un smartphone ou une tablette, la tendance est croissante ! On s’attend à ce que la barre des 50% soit dépassée au courant de l’année prochaine. Nous avons donc perfectionné rapidmail afin de répondre à cette nouvelle demande.

Le “Responsive Design” a pour objectif d’augmenter le taux d‘ouverture

Suite à une étude, Litmus a constaté de manière peu surprenante que le nombre de clics est plus élevé chez les usagers d’ordinateurs. Le taux d’ouverture des usagers d’ordinateurs et de tablettes est supérieur de 40% à celui des usagers de smartphones. Si on considère que quasiment la moitié des e-mails sont ouverts avec un appareil mobile (tablette ou smartphone), on peut en conclure que des mesures d’optimisation sont nécessaires.

Avec les nouvelles fonctionnalités de l‘éditeur de rapidmail ainsi que les nombreux modèles de mailings  « Responsive » personnalisables, vous pouvez cibler les usagers de smartphones et atteindre un taux de clics plus élevé. Une satisfaction clients garantie !

Définition : Responsive Design
Le Responsive Design permet d’adapter la mise en page d’un site web ou d’une newsletter automatiquement à l'espace disponible sur l'écran. Ainsi, l’affichage du site web ou de la newsletter est optimisé pour tous les usagers.

Augmentation de 15% du taux d’ouverture des appareils mobiles avec l’éditeur de newsletters Responsive de rapidmail

Adaptez la mise en page et le contenu de vos newsletters aux besoins de vos lecteurs ! L’étude de Litmus démontre que le taux d’ouverture des usagers d’appareils mobiles augmente jusqu’à 15% lorsque l’affichage du design des newsletters est optimisé. Avec nos fonctionnalités améliorées, créez de manière simple et intuitive vos mailings. Ceux-ci seront affichés correctement et de manière optimale sur les différents appareils. 

Les fonctionnalités améliorées de l’éditeur :

  • Création de mailings simple et intuitive avec un affichage optimisé pour tous les appareils
  • Beaucoup de nouveaux modèles Responsive Design
  • Un grand nombre de possibilités de mise en page

Testez l’affichage avant l’envoi et augmentez plus encore votre taux d'ouverture

Dans le domaine de l’e-mail marketing, outre l’accroissement du taux d’ouverture par l’emploi de modèles Responsive, l’étude montre aussi que les tests d’affichage sont absolument nécessaires. Grâce aux tests minutieux de vos mailings pour tous les appareils et toutes les situations, le taux d’ouverture peut ainsi être amélioré de manière significative ; jusqu’à 24% des mailings qui ont été testés pour tous types d’appareils (PC, tablettes ou smartphones) avant l’envoi, présentent de meilleurs taux d’ouverture.

Nous avons minutieusement testé nos modèles de newsletters Responsive pour tous les appareils ; nous vous offrons ainsi la base nécessaire pour un e-mail marketing mobile efficace. Pour vos propres modèles, nous mettons à disposition un test d’affichage que vous pouvez créditer à tout moment. Ainsi, vous avez la possibilité de tester méticuleusement vos propres modèles avant l’envoi en vous assurant que tous vos destinataires reçoivent votre mailing avec une présentation correcte.

Pour votre prochain envoi, pensez donc aux usagers d’appareils mobiles, ils vous en seront reconnaissants !


Date de publication : 04.02.2015

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 30.04.2019
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2 000 destinataires.

S'inscrire gratuitement