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20 conseils pour optimiser votre e-mail marketing

Aujourd’hui, nous vous donnons à nouveau quelques conseils afin que votre newsletter devienne un vrai succès !
Vous trouverez l’article complet en anglais ici : http://blog.getvero.com/guides/email-marketing-best-practices/

1. Exclusivité

Faites à vos destinataires des offres spéciales auxquelles seulement eux ont droit.

2. Montrez que vous vous occupez de vos clients

Le compte test de votre client est bientôt épuisé ? Rappelez-le lui et faites-lui une offre spéciale.

3. Demandez un feedback

Comment trouvez-vous notre service ? Êtes-vous satisfait(e) par nos produits ? Que pouvons-nous améliorer ?Un questionnaire simple et court est bien accueilli et vous offre des informations importantes.

4. Utilisez le feedback de vos clients

Vous avez de bons résultats lors de tests et/ou de sondages ? Vous devriez les partager !

5. Personnel au lieu de formel

Offrez à votre lecteur une perspective exclusive et laissez-lui jeter un œil dans les coulisses en lui adressant quelques mots personnels.

6. Proposez diverses possibilités de contact

Vous pouvez créer directement des liens vers Linkedin, Twitter ou d’autres réseaux sociaux via notre éditeur rapidmail.

7. Ajouter des downloads

L’e-mail est la pateforme adéquate afin d’échanger des fichiers tels que des catalogues pdf ou des listes de prix, par exemple.

8. Dites à vos lecteurs quelle est la prochaine étape.

Le client a installé un nouveau logiciel ou il s’est inscrit pour un cours ? Faites-lui savoir clairement ce qu’il doit faire à présent.

9. Tenez vos lecteurs en haleine

Les abonnés à votre newsletter connaissent souvent le contenu qui les attend. Surprenez-les avec des actions spéciales inattendues !

10. Ecrivez l’objet de votre mailing de manière similaire

L’objet de votre mailing devrait être structuré de manière similaire, comme par exemple :
Newsletter Entreprise Dupond : Sujet xy
ou
Entreprise Dupond : News octobre 2014

11. Utilisez des codes de référence

Insérez des codes de référence dans votre newsletter. Votre client peut par exemple recevoir une surprise grâce à ce code s’il démarche un nouveau client pour vous.

12. Utilisez des boutons

Grâce aux boutons, vous pouvez obtenir un taux d’ouverture plus élevé que si vous n’utilisez que des liens dans votre texte.

13. Submergez votre lecteur d‘informations

Ne pas à prendre au pied de la lettre et n’est pas approprié à chacun ! En règle générale, les newsletters sont courtes, mais pour une niche de marché, une newsletter peut être vraiment longue et détaillée.

14. Rappelez au lecteur ce que vous faites

Écrivez une phrase courte pour rappeler au lecteur ce que vous/votre entreprise faites.

15. Profitez de la notoriété de vos partenaires

Vous avez pu gagner entant que client une entreprise connue ? Faites-le savoir à vos lecteurs !

16. Faites plaisir aux gens

Faites un cadeau, écrivez un mot gentil ou racontez une belle histoire.

17. Reprenez les phénomènes de société ou les faits actuels

Halloween, l‘hiver, Noël, la coupe du monde ? Vous avez ici un choix abondant afin que le contenu de votre newsletter ait un rapport avec un événement actuel.

18. Dites MERCI

Faites savoir à vos clients que vous vous réjouissez de votre relation commerciale.

19. Faites une annonce

Vous avez une dernière mise à jour, un nouveau produit ou quelque chose de semblable? Annoncez-le à vos lecteurs !

20. Gamification

Utilisez des symboles comme par exemple des étoiles bonus. Exemple : Si vous achetez le produit A, vous recevrez une étoile. Au bout de 5 étoiles, vous recevez une surprise.


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Date de publication : 20.10.2014

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