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Comment écrire des titres qui fonctionnent

Des titres jouent un rôle central dans l'e-mail marketing. Il représente la meilleure façon d’attirer l’attention de vos destinataires, car il est sa première et dernière impression ! Le chercheur Robert Bly décrit dans « The copywriter’s Handbook » huit catégories avérées de titres:

Le titre direct

Les arguments sont clairement présentés, il n’exist pas de sens caché, vous allez droit au but.

Exemples:

  • Newsletter
  • Le logiciel de newsletter Rapidmail

Le titre indirect

Il consiste à susciter la curiosité et l’intérêt au moyen d’annonces gardant une part de mystère. Les réponses seront apportées dans le corps du mail.

Exemples:

  • Atteindre les clients rapidement et facilement
  • L'outil de marketing pour vous

Le titre en lien avec l’actualité

Dès que votre entreprise ou vos produits a une actualité, vous pouvez en faire état dès le titre !

Exemples:

  • Une nouvelle fonction : renommer des champs supplémentaires
  • De nouveaux modèles pour vous

Le titre « Comment »

Ce type de titre est censé être le plus efficace, car il offre la promesse de la résolution d’un problème:

Exemples:

  • Comment contacter vos clients
  • Comment augmenter vos ventes

Le titre-question

C’est le grand art de poser une question, à laquelle le lecteur aimerait obtenir une réponse.

Exemples:

  • Comment définissez-vous l'email marketing réussie?
  • Que faire pour réaliser de belles newsletters?

Le titre performatif

Dans ce cas, le lecteur est invité directement à l'action ; généralement, le premier mot utilisé dans le titre est un verbe fort:

Exemples:

  • Envoyer une newsletter avec rapidmail
  • Développez votre activité grâce aux newsletters

Le titre « Pourquoi »

Il est souvent utilisé en conjonction avec un nombre appuyant un argument de vente.

Exemples:

  • Trois raisons d'utiliser rapidmail
  • Sept étapes pour une bulletin parfaite

Le titre « Avis du client »

Ici, c’est le client qui doit fournir l’argument de vente. SI vous voulez présenter des preuves de la satisfaction de votre clientèle, les citations montrent clairement qu’ils sont satisfaits. Ce titre joue sur la force de conviction.

Exemples:

  • « Avec rapidmail, j’ai aisément créé ma newsletter »
  • « La délivrance des mails a été optimale, et j'ai augmenté mes ventes »

Nouveaux modèles

Pour Halloween, rapidmail vous a préparé quelques nouveaux modèles de newsletters. Il existe bien sûr beaucoup d’autres thèmes. En cliquant sur «Mailings» et «Créer un newsletter à partir du modèle », vous trouverez 10 nouveaux modèles. Utilisez-les gratuitement, vous ne payez que les frais d’envoi! Il manque des thèmes? Contactez-nous, et nous sommes heureux d'élargir notre gamme de propositions !

Nouvelle fonctionnalité: renommer des champs « Extra »

Maintenant, vous pouvez renommer les champs « Extra » lors de l'importation et dans la liste des destinataires. Ainsi, vous pouvez garder une trace quelles données se trouvent dans quel champ.

Vous pouvez désormais renommer les champs « Extra » lors de l'importation, et dans la liste des destinataires. Ainsi, vous pouvez savoir quelles données se trouvent dans quel champ. Il existe plusieurs façons de renommer les champs : lors de l'importation des données, sous la rubrique «Destinataire» et en bas à droite « Editer la liste des destinataires », et sous «Formulaires» et « Texte du formulaire ».


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Date de publication : 02.10.2013

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