CSV Excel CSV
Blog

Intégrer une vidéo à votre newsletter

Nous voulons nous pencher aujourd’hui sur une question qui est souvent abordée par nos clients : l'inclusion d'une vidéo dans une newsletter.

D'un point de vue marketing, il s’agit sans aucun doute d’un élément intéressant, car le medium vidéo, attaché à un produit ou à un service, génère un surcroît d’attention.

Mais qu’en est-il de la mise en œuvre d’un tel moyen ? Comment puis-je insérer une vidéo au sein de ma newsletter ?

Deux méthodes s’offrent a priori à vous :

1. La vidéo est directement intégrée à la newsletter, et le tout est envoyé en un bloc, et peut être directement ouvert par le destinataire.

Malheureusement, très peu de destinataires sont réellement en mesure d'ouvrir les vidéos. Vous qui envoyez cette newsletter êtes confrontés à la grande variété des serveurs de messagerie, ce qui crée des dispositifs très variables d’un client à un autre. Or, la plupart des messageries ne tolèrent pas ce procédé, et il y a de nombreuses incompatibilités de systèmes.

2. Un lien est créé vers une vidéo, accessible au moyen d’un bouton, d’un graphique, d’un texte ou d’une gif animé.

Cette solution n’intègre pas directement la vidéo dans la newsletter, mais renvoie à une vidéo stockée en ligne par le biais d’un lien.

Vous intégrez un bouton, un élément de texte (“cliquez ici pour la vidéo”), une gif animé ou une captures d'écran avec lien vers la vidéo. Il suffit à votre destinataire de cliquer sur l’image pour visionner votre vidéo!

Les gifs animés ne sont pas affichés dans toutes les messageries (p.e. Outlook 2010), un lecteur fictif de vidéo est une image fixe de la vidéo, avec une interface fictive de vidéo.

En cliquant sur cette image, vous ouvrez une fenêtre du navigateur, et la vidéo est lancée. L’inconvénient de cette solution : la newsletter en elle-même n'est pas vraiment multimédia.

Conclusion:

La réalisation d’un mailing véritablement multimédia, avec intégration d’une vidéo, n’est pas encore chose aisée, en raison des limites des bandes passantes, et de l’obstacle que représente la plupart des serveurs.

La solution la plus pertinente est donc de renvoyer à une vidéo en ligne au moyen de texte, images ou bouton.

Nouvelle fonctionnalité : les variables de date

L'éditeur de rapidmail offre désormais plus de variables que vous pouvez insérer automatiquement dans votre newsletter.

La date, avec le jour, le mois, l’année, ou la semaine, seront automatiquement insérés dans la newsletter. Vous n’aurez donc pas à modifier systématiquement le contenu!

Si vous avez une question n'hésitez pas à nous contacter, nous vous accompagnerons dans la création de vos segments de destinataires!


Pas de mot clé
Date de publication : 28.06.2013

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.12.2017
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2.000 destinataires.

S'inscrire gratuitement