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Générer des destinataires pour votre newsletter

Depuis le début de cette nouvelle année rapidmail s'est encore beaucoup investi. Nous vous expliquons aujourd'hui comment accroître votre nombre de destinataires, et fidéliser votre clientèle grâce aux contenus éditoriaux. Et nous avons une nouvelle pour vous : il est désormais possible de modifier des adresses mail dans vos listes de destinataires, et aussi de partager votre newsletter sur Facebook!

Accroître le nombre de destinataires grâce aux formulaires d'inscription de rapidmail

Il est agréable de vous adresser à un public spécifique, mais le but d'une newsletter est aussi de faire croître ses destinataires.

Aussi est-il proposé des formulaires d'inscription rapides en ligne, que vous pouvez intégrer dans votre site web. L'application elle-même est une procédure en double opt-in, bien sûr, conformément à la loi. Vous n'avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit.

Vous pouvez trouver les formulaires d'inscription dans “Formulaire” et “Inscription”.

Vous y trouverez la possibilité de personnaliser l'apparence de cet encart d'inscription, de sélectionner ses champs d'application et aussi d'éditer des textes et des mails de notification.

Sachez que pour chaque liste, un formulaire spécifique est créé. Donc, si vous gérez différentes listes de destinataires, vous devez d'abord sélectionner la liste concernée au-dessus du menu rouge, et alors seulement, cliquez sur “Formulaires”.

Le formulaire est alors créé spécifiquement pour cette liste. Dans la partie Formulaire / Texte du formulaire, vous pouvez personnaliser le texte du formulaire, et trouver le code d'installation de la newsletter pour votre site dans “Formulaire” et “Aide pour installation”.

Fidélisation de la clientèle par le biais des contenus éditoriaux

Le meilleur retour à une newsletter se fait lorsque le bénéficiaire de cette newsletter y trouve une certaine valeur ajoutée.

Par exemple, si une boutique d'appareils photo numériques envoie des newsletters hebdomadaires à ses clients, à propos de ses récents arrivages, elle leur offre de l'information actualisée.

Mais il est aussi possible de fidéliser ses destinataires grâce au contenu éditorial. Des conseils autour des derniers développements en matière de technologie ou un concours de photo de vacances, permettent d'accroître l'attention suscitée par un mailing.

Vous pourrez vous distinguer auprès de vos destinataires si vous sortez de la masse d'informations et des sentiers battus, et si vous osez du nouveau. Il est plus long de créer un bon contenu éditorial, mais à terme vos lecteurs vous en seront reconnaissants.

Editer des adresses mail

Jusqu'à présent, l'adresse e-mail d'un destinataire ne pouvait pas être changée. Désormais, vous pouvez modifier les adresses e-mail. Les destinataires n'ont pas besoin d'être supprimés et ajoutés de nouveau, il vous suffit d'éditer les destinataires.

Ce changement vous permettra une bien plus grande souplesse de traitement.

Partager votre newsletter sur Facebook

Une nouvelle option a été mise en place : Jusqu'à présent vous pouviez seulement partager votre site web sur Facebook.

Maintenant, il est aussi possible de partager votre dernière newsletter sur Facebook. Choisissez l'option “Facebook Share”.


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Date de publication : 29.01.2013

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