CSV Excel CSV
Blog

Les 10 règles d'or de l’e-mail marketing (et quelques nouvelles fonctions)

Voici 10 règles d'or pour l'envoi de vos newsletters:

  1. Permission des destinataires: Une autorisation de réception existe pour tous les destinataires des e-mails ou vous avez un lien professionnel avec les bénéficiaires de votre newsletter.
  2. Inclure un lien de désabonnement est également obligatoire (Il est automatiquement inséré dans votre newsletter par rapidmail)
  3. N'envoyez pas de Newsletter qui ne serait composée que d’un seule graphique. Pour la plupart des programmes de courrier électronique, ce type de newsletters est classé dans la catégorie des SPAMS.
  4. Nous vous recommandons de lier les images et les textes afin d'optimiser la mesure du taux de clics de votre newsletter. En effet, le taux d'ouverture n’est en fait rien de plus qu'une estimation minimale (Voir l’article de blog).
  5. La taille de fichier des images ne doit pas être trop élevée : il est idéal de ne pas dépasser 100 ko.
  6. Evitez d’écrire le sujet entièrement en majuscules, car cela est classé par les programmes de courrier électronique comme spam.
  7. Evitez le “http://” dans le texte affiché afin d’éviter les mises en garde de phishing. (Voir l’article de blog).
  8. Utilisez l’affichage des 150 premiers pixels, ils sont dans la fenêtre d'aperçu de la plupart des programmes de courrier électronique.
  9. Assurez vous que vous n’utilisez pas des tags « div », les images de fond ou CSS global, dans votre propre html. Si vous utilisez notre éditeur en ligne, il est automatiquement pris en compte.

Nouvelle fonctionnalité: Export « Statistiques de réception étendues »

Si vous avez activé les statistiques de réception étendues sous « Mon compte » et « Modules supplémentaires » (service gratuit), vous pouvez désormais exporter une liste détaillée de statistiques.

Vous pourrez prendre connaissance des listes de destinataires individuels en regard des liens cliqués avec la date et l'heure.

image

L’accueil personnalisé avec l’inscription à la newsletter

Voici une nouvelle fonctionnalité : l’accueil personnalisé avec l’inscription à la newsletter. A partir du moment où un nouveau client a été enregistré, les messages lui seront personnalisés. En effet, lorsqu'un destinataire entre sur votre site web, il se doit d’être parfaitement adapté aux souhaits personnels des internautes.

image

Nouveaux modèles de newsletters

Ce mois-ci, nous avons imaginé quelques newsletters spécialement pour vous. Visitez « Mailings » et « Créer une newsletter à partir du modèle ».

Vous voulez des modèles adaptés à des sujets spécifiques? Contactez-nous, nous serons heureux de répondre à vos besoins et les mettre en œuvre!


Pas de mot clé
Date de publication : 02.10.2012

Retour au blog
%

Inscrivez-vous avant le 31.10.2017
et bénéficiez d'un envoi d'e-mailing gratuit vers 2.000 destinataires.

S'inscrire gratuitement