Menu

Blog

Importation de destinataires de Newsletters à partir d’Outlook, de Thunderbird et d’Apple Mail

Dans cet article, nous vous guidons dans l’importation de vos destinataires depuis Outlook, Thunderbird et Apple Mail. Vous pouvez importer vos contacts dans rapidmail et leur envoyer une newsletter. Cliquez sur l’un des liens suivants pour consulter les instructions de notre programme de newsletter et commencer dès aujourd'hui votre adresse e-mail marketing:

Exporter les adresses Outlook 2010

Exporter les adresses Thunderbird

Exporter les adresses Outlook 2003

Exporter les adresses Apple Mail

Exporter les contacts Outlook 2010

Pour exporter vos adresses à partir d'Outlook 2010, sélectionnez d'abord “Fichier” dans la barre de menu du programme, puis « Options “.

image

Une fenêtre s’ouvre. Sélectionnez "Avancé”.

image

Cliquez sur le côté droit sur “Exporter”.

image

Une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir. Sélectionnez alors “Exporter vers un fichier”. Puis sélectionnez le format «Microsoft Excel 97-2003" afin d'exporter les données dans un fichier Excel.

image

A présent, sélectionnez “Contacts” pour exporter vos adresses e-mail et vos contacts.

image

Le fichier sauvegardé peut désormais être directement importé dans rapidmail. Vous pouvez ainsi commencer une campagne de mailing de manière professionnelle. Si vous avez des difficultés à utiliser la fonction importation, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider!

Exporter les contacts Thunderbird

Pour exporter vos adresses de Thunderbird, sélectionnez d'abord “Carnet d'adresses” dans la barre de menu du programme.

Choisissez dans le carnet d’adresse ouvert “Extra” et “Exporter”.

Enregistrez alors l’exportation au format “délimité par des virgules”. Il est préférable de renommer le fichier “nomfichier.CSV” (Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données séparées par des virgules).

Le fichier sauvegardé peut désormais être directement importé dans rapidmail. Vous pouvez ainsi commencer une campagne de mailing de manière professionnelle. Si vous avez des difficultés à suivre cette procédure, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider!

Exporter les contacts Outlook 2003

Pour exporter vos adresses à partir d'Outlook 2003, sélectionnez “Fichier” puis “Import / Export”.

Sélectionnez “Exporter vers un fichier” et “Suivant”.

Il s’agit là de la façon la plus simple d'exporter vos destinataires directement dans le format Excel. Mais vous pouvez également sélectionner le format “délimité par des virgules”.

Ensuite, sélectionnez “Contacts” pour exporter vos contacts depuis votre carnet d'adresse.

Un fichier sera créé. Supprimez toutes les colonnes que vous ne souhaitez pas importer. Pour toute question, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider dans l’envoi de vos newsletters.

Exporter les contacts Apple Mail

Pour exporter vos adresses à partir de Mail d'Apple, vous avez besoin d'un programme supplémentaire. Il peut être téléchargé à partir de l’adresse suivante : http://gwenhiver.net/address-book-exporter.html. Vous pouvez également chercher sur internet « Address Book Exporter ».

Ouvrez l’« Exportateur de carnet d’adresses », sélectionnez les contacts à exporter et cliquez sur “Exporter”. Un fichier .txt sera alors créé avec vos contacts.

Ouvrez ce fichier .txt dans Excel et copiez toutes les adresses mail dans une seule colonne. Puis enregistrez ce au format .xls.

Vous pouvez désormais exporter ce fichier .xls « destinataires » et «importation». En cas de difficulté à importer vos contacts, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Sincèrement,
Votre équipe rapidmail

Pas de mot clé
15.05.2012

Retour au blog

Inscrivez-vous en moins d'une minute

Testez immédiatement et sans engagement toutes les fonctionnalités de rapidmail.

sncd
signal spam
Certified Senders Alliance
Certificat SSL GeoTrust
Sécurité des données, serveurs en Allemagne