Menu

Blog

Prévenir les avertissements de hameçonnage

Il est nécessaire de pouvoir mesurer le succès d’une newsletter : sur quels liens et combien de fois les destinataires ont cliqué. Pour suivre ces éléments, des liens de redirection spéciaux sont substitués aux liens habituels. Ces liens suivis par notre système permettent aux destinataires de se rendre au plus vite sur la page souhaitée.

Si l’adresse de destination est par exemple http://www.VotreNomdeDomaine.fr/, juste avant l’envoi il sera changé en http://rmtr.de/beispiel/4t842/34rj/ . Si un destinataire clique sur ce lien, il accédera directement à votre adresse de destination, et cette même adresse apparaîtra dans son navigateur. La redirection fait que tout utilisateur cliquant sur ce lien peut être détecté.

A noter: évitez autant que possible d’indiquer des adresses. Utilisez plutôt des phrases telles que : « cliquez ici pour vous rendre sur le site » ou « rendez-vous ici sur VotreDomaine.fr ». Les serveurs de courriers électroniques peuvent poser problème lorsque l’adresse indiquée et l’adresse de destination (même s’il s’agit simplement d’une redirection) sont les mêmes.

Si vous voyez le lien suivant, http://www.ebay.fr, vous seriez sans doute surpris d’arriver sur la page Google en cliquant sur lui… C’est pourtant ce qui arrive lorsque le lien affiché ne correspond pas à l’adresse de destination. Un serveur de mails est capable de repérer cette différence, et envoie généralement un avertissement de hameçonnage. Or nous voulons que la réception de la newsletter se déroule sans inconvénients.

Vous pouvez éviter ce désagrément en créant vos liens de la sorte dans votre newsletter : cliquez ici pour accéder à google, ou visitez google.fr dès maintenant. Un lien sous la forme google.fr est généralement accepté par la plupart des serveurs de mails. Evitez toute mention http:// pour éviter les avertissements de hameçonnage.

Vous pouvez bien entendu désactiver la fonction de suivi. Sous « nouveau mailing », lors de la deuxième étape, « Aperçu et suivi », vous pouvez trouver les liens détectés. Il vous suffit de désactiver les adresses de destination, et les liens sans suivi seront intégrés. Cependant, cela ne vous permettra plus de suivre les statistiques de votre newsletter.

Pas de mot clé
15.12.2009

Retour au blog

Inscrivez-vous en moins d'une minute

Testez immédiatement et sans engagement toutes les fonctionnalités de rapidmail.

sncd
signal spam
Certified Senders Alliance
Certificat SSL GeoTrust
Sécurité des données, serveurs en Allemagne